UNSSL'année scolaire qui se termine fut très riche pour notre Association Sportive. Chacune, chacun a su proposer, organiser, se confronter, arbitrer pour faire vivre son secteur d'activité.

L’activité musculation qui fonctionne les mercredis après-midi continue de prospérer et permet à tout un chacun de venir s’entretenir ou dépasser ses limites.

Nos équipes de sports collectifs, rugby féminin, handball féminin et futsal masculin ont particulièrement brillé de septembre à février, dans les compétitions officielles.

- L’équipe de rugby féminine est CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE et participe donc au championnat inter-académique portant haut les couleurs du lycée André Theuriet.

- L’équipe futsal masculin a réussi à décrocher le podium et obtient une belle place de vice-champion départemental.

- L’équipe handball féminine obtient une honorable 3e place au championnat départemental.

UNSS 1

Notons de très bons résultats dans les autres activités qui ne sont pas en reste :

- participation au championnats départemental et académique en Course d’Orientation

- 9e place au championnat académique de Natation sportive

- 5e place au championnat académique en Équitation

- 3e place départementale sur 17 en Cross et participation au championnat académique

- 2e place au championnat académique en Kayak

Remercions également tous les jeunes officiels (jeunes arbitres/juges, jeunes coaches...) qui ont fait partie de ces équipes afin de pouvoir participer aux différentes compétitions. Félicitons Mayanna, Miel et Simon qui ont obtenu leur certification nationale en natation.

Enfin les élèves licenciés ont été très actifs lors des différentes sorties proposées dans le cadre de l’UNSS dans un objectif de rencontre et de partage avec les autres établissements du département et de l’académie : 100% beach à Saint Georges de Didonne, 100% obstacles nature, 100% forme, journée danse à Chauvigny, 100% beach à Saint Cyr.

UNSS