LorsUNSS juge des championnats de France UNSS de natation collège ayant lieu à Poitiers du mardi 30 mai au jeudi 1er juin, trois élèves du lycée André Theuriet se sont illustrés. En effet, l’UNSS propose une offre de formations et de certifications nationales dans différents domaines. De ce fait, tous les évènements et compétitions de l’UNSS sont organisés par les élèves eux-mêmes qu’ils soient jeunes dirigeants, jeunes organisateurs, jeunes arbitres/juges, jeunes coaches, jeunes reporters, jeunes secouristes, jeunes écoresponsables ou jeunes interprètes.

Dans ce cadre, Mayanna, Miel et Simon ont participé à l’évènement en tant que jeunes officiels afin de juger les différentes épreuves. Ayant assumé ce rôle avec brio, ils ont tous les trois obtenu la certification niveau national de jeune juge en natation. Félicitations à eux.

Dans le même temps, Quentin Descamps accompagnait quant à lui l’équipe d’athlétisme du lycée Camille Guérin de Poitiers au championnat de France d’athlétisme qui s’est déroulé à Dijon. Déjà certifié jeune juge niveau national l’an dernier, son expertise a été appréciée par l’équipe de Poitiers.