CeChambord 3 mardi 21 mars, durant les épreuves de spécialités du baccalauréat, des activités culturelles ont été proposées aux élèves de Seconde. Les 2nde 4 et les 2nde 5 sont allés visiter le château de Chambord.
Les élèves sont partis à 8h30 du lycée pour se rendre d'abord à Contres, où se trouve l’Atelier Saint Michel. Ils ont pu échanger avec Alexandrine, leur guide, et visiter le site de production le plus récent et le plus écologique de la marque. Après une conférence autour de l’histoire de la célèbre entreprise de pâtisserie, les élèves ont pu repartir avec quelques gourmandises offertes en dégustation.

Après un rapide pique-nique, deux guides du châteaux de Chambord ont accompagnés les deux classes dans la visite de ce monument historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ils ont pu y découvrir son architecture (et son célèbre escalier à double révolution créé par Léonard de Vinci), son histoire, ses personnages emblématiques mais aussi de nombreuses pièces d’art (peinture, tapisserie etc…). Chambord 4
Les élèves gardent de cette journée, malgré les travaux en cours au château, une expérience enrichissante de découverte et d’élargissement culturels autour d’un monument « splendide ».
Chambord 2
Nous remercions Mme Chauvineau et Mme Van Leeuwen pour avoir organisé cette journée. Ainsi que le personnel de la biscuiterie Saint Michel et du château de Chambord pour leur accueil.
Chambord 5