Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Cettecollecte CVL semaine, nous avons organisé notre deuxième collecte solidaire au sein du lycée avec l’association la Croix-Rouge. Nous avons réussi à collecter de nombreux vêtements qui seront très utiles aux personnes qui en ont le plus besoin. L’ensemble des membres du CVL, ainsi que les bénévoles de l’association, ont été très heureux de constater que tout le monde a pris part à notre projet. C’est grâce à vous que nous avons pu mener à bien cette collecte, donc nous tenions à vous remercier pour votre générosité !​

Cette collecte marque la fin des actions du CVL pour l’année 2020-2021. Nous espérons avoir fait vivre le lycée à travers nos quelques projets et nous reviendrons l’année prochaine avec plein de nouvelles idées.

collecte CVL