Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Lmin cross 1e challenge entre le collège Camille Claudel et les Lycées André Theuriet et des Terres Rouges c’est reparti pour cette année scolaire !

Le principe : 3 rencontres sportives mais pas que. Ce sont aussi des moments conviviaux, de rencontres entre générations d’élèves.

La première rencontre se déroulera le vendredi 12 octobre 2018 sous la forme d’un Parcours Fun (ou course à obstacles) organisé par le collège. Les élèves volontaires (Seconde, Premières et Terminales) devront s’inscrire auprès de leur professeur.e d’EPS assez rapidement.

Des informations plus précises quant à l’heure et les modalités d’encadrement vous seront communiquées très prochainement.

En lien, la vidéo de la Claudel Race édition 2017.