Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

cross 200La météo incertaine n'a pas empêché les valeureux élèves d'affronter les 4 km de cross équipés de déguisements créatifs, humoristiques parfois effrayants ou encombrants ! Ils étaient plus d'une centaine de tous niveaux à s'adonner à cette deuxième édition du CLAT, bravo et félicitations à eux.

Rendez-vous dans quelques jours pour la désignation des meilleurs déguisements et à l'année prochaine pour la troisième édition !

D'ici là.... sportez-vous bien !!!

Dans les coulisses étaient présents de nombreux élèves, membres du personnel (assistants d'éducation, animateur culturel, enseignants, CPE et agents) et même d'anciens élèves (un grand merci à Benjamin Barbe venu spécialement pour l'occasion de Bordeaux pour capter des images et monter le film de cette deuxième édition !) pour organiser cette belle et sportive fête : balisage du parcours, réalisation et édition de dossards, distribution des papiers, installation des tables, préparation des goûters, prise de photos.... sans eux, ce genre d'action est impossible à réaliser donc MERCI !

Un merci plus spécial pour M. Secher, proviseur du Lycée, sans qui, à de nombreux égards, ce cross ne pourrait être possible !!