Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

L'heure Margelle marche de noel 2019du bilan des ventes réalisées par les étudiants du BTS MCO au profit de l'opération " un cahier, un crayon" est arrivée. Ils ont organisé en collaboration avec l'entreprise Le Chaudron Enchanté et en partenariat avec l'association Solidarité Laïque des ventes de pralines et de thés. Celles-ci ont eu lieu : au sein du lycée André Theuriet, à la Margelle le 3 décembre lors du marché de noël, mais également, individuellement auprès de leurs entourages.

Solidarite LaiqueElles ont permis aux étudiants de mettre en pratique leurs savoir-faire en matière : de vente, de mise en valeur d'un stand, d'analyse de la rentabilité d'une opération et de préconisations pour l'avenir. En plus, ils ont pris conscience des conditions de scolarisation au Congo et des actions que Solidarité Laïque mène en faveur des enfants de ce pays.

Le lycée André Theuriet participe depuis cinq ans à cette opération, cette année les étudiants grâce à leur implication et leur dynamisme ont dépassé les résultats précédents. Le délégué Départemental de Solidarité Laïque se réjouit de cette excellente participation et les remercie chaleureusement pour leur engagement. Grâce à eux et avec la contribution de Monsieur Vincent Martin, dirigeant du Chaudron Enchanté, 500 euros vont être reversés à l'opération "un cahier, un crayon".chaudron enchante

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé directement ou non à cette action.

À la rentrée prochaine, et en attendant, tous nos meilleurs vœux pour 2020.