Aux parents d'élèves

Afin de pouvoir vous représenter efficacement dans les conseils de classe, chaque parent délégué sera destinataire des réponses données par chaque parent à notre questionnaire.
C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir remplir ce questionnaire.
Vos réponses resteront confidentielles et seront exploitées de façon anonyme.
Les enfants sont invités à s’exprimer par l’intermédiaire des élèves délégués de classe.

Voici le lien pour le questionnaire en ligne :

Questionnaire conseils de classe lycée André Theuriet de Civray

Merci pour votre participation

le bureau de l'APE

INFORMATION PIX

Pour les élèves ayant quitté le lycée, il est possible de récupérer son compte PIX via la procédure à retrouver ici.

RÉSERVEZ LA DATE !

Une soirée de remise des bulletins de Seconde et Terminale est prévue le mardi 6 décembre.

Vous aurez l'occasion d'échanger avec un enseignant et de participer à une présentation sur l'Orientation après la seconde ou sur Parcoursup selon les niveaux.

Un horaire de rencontre vous sera proposé via le carnet de liaison.

Cepremiere rencontre mieux1 lundi 21 septembre, Charlotte, Milly et Margot ont fait leur premier chat via Discord avec les nouveaux élèves du lycée HLHS de Taïwan. Ce sont dix garçons (HLHS est une école de garçon) de 15 ans, très motivés par la correspondance avec des français. Ils étaient connectés depuis chez eux, car lorsqu’il est 12h30 chez nous, il est 18h30 chez eux. Chacun a pu se présenter, un peu en improvisant et malgré le côté intimidant du premier contact avec des inconnus, qui plus est aussi lointains. Par chance pour nous, ils se donnent souvent un deuxième prénom, occidental, que l’on arrive plus facilement à transcrire, et mémoriser : Chad, Trovy, Jay, Hays, Johan…

En tout cas, on compte bien progresser pour mieux les comprendre et... le premier cours de chinois mandarin commence ce jeudi soir 19h30-20h00, sur Discord. Alors… si ça vous intrigue voire vous tente, n’hésitez pas à passer le pas et venez nous rejoindre !

premiere rencontremieux2premiere rencontre mieux1