Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Cepremiere rencontre mieux1 lundi 21 septembre, Charlotte, Milly et Margot ont fait leur premier chat via Discord avec les nouveaux élèves du lycée HLHS de Taïwan. Ce sont dix garçons (HLHS est une école de garçon) de 15 ans, très motivés par la correspondance avec des français. Ils étaient connectés depuis chez eux, car lorsqu’il est 12h30 chez nous, il est 18h30 chez eux. Chacun a pu se présenter, un peu en improvisant et malgré le côté intimidant du premier contact avec des inconnus, qui plus est aussi lointains. Par chance pour nous, ils se donnent souvent un deuxième prénom, occidental, que l’on arrive plus facilement à transcrire, et mémoriser : Chad, Trovy, Jay, Hays, Johan…

En tout cas, on compte bien progresser pour mieux les comprendre et... le premier cours de chinois mandarin commence ce jeudi soir 19h30-20h00, sur Discord. Alors… si ça vous intrigue voire vous tente, n’hésitez pas à passer le pas et venez nous rejoindre !

premiere rencontremieux2premiere rencontre mieux1