Aux parents d'élèves

Afin de pouvoir vous représenter efficacement dans les conseils de classe, chaque parent délégué sera destinataire des réponses données par chaque parent à notre questionnaire.
C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir remplir ce questionnaire.
Vos réponses resteront confidentielles et seront exploitées de façon anonyme.
Les enfants sont invités à s’exprimer par l’intermédiaire des élèves délégués de classe.

Voici le lien pour le questionnaire en ligne :

Questionnaire conseils de classe lycée André Theuriet de Civray

Merci pour votre participation

le bureau de l'APE

INFORMATION PIX

Pour les élèves ayant quitté le lycée, il est possible de récupérer son compte PIX via la procédure à retrouver ici.

RÉSERVEZ LA DATE !

Une soirée de remise des bulletins de Seconde et Terminale est prévue le mardi 6 décembre.

Vous aurez l'occasion d'échanger avec un enseignant et de participer à une présentation sur l'Orientation après la seconde ou sur Parcoursup selon les niveaux.

Un horaire de rencontre vous sera proposé via le carnet de liaison.

MardiLubz 9 et mercredi matin, les élèves français et allemands ont continué à travailler ensemble à leurs projets respectifs. Mercredi après-midi a été consacré à la mise en commun des travaux de chaque groupe. Puis, les allemands avaient prévu un goûter de départ au gymnase. Ils avaient préparé des gâteaux, prévu des boissons et organisé un grand tournoi de volley-ball au cours duquel professeurs et élèves se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur.

A la fin de la journée, chacun est reparti avec son / sa correspondant(e) pour profiter de la dernière soirée ensemble.

Jeudi matin, après des au-revoir teintés d'impatience de se retrouver en France, nous sommes partis pour passer la journée à Berlin. Le matin, Mme Roy avait organisé la visite du Reichtag (le Parlement allemand), puis elle nous a emmenés au Mémorial des Juifs assassinés d'Europe. C'est un mémorial situé en plein cœur de la ville, et constitué de milliers de stèles en béton de tailles différentes et installées sur un sol qui n'est pas droit. Le but de ce mémorial est de provoquer le malaise en pointant l'absurde de l'Holocauste.

Cette visite nous a beaucoup impressionnés.

Nous avons pu passer l'après-midi en quartier libre à Berlin. Certains ont continué leur shopping de Noël, d'autres ont visité des musées. Nous avons ensuite dîné au restaurant avant de repartir en direction de Civray où nous sommes arrivés vendredi 20 à 18h30.

De l'avis de tous, cette semaine à été riche en échange et en découverte. A nous maintenant de préparer la venue de nos amis allemands et de leur réserver un accueil à la hauteur de celui que nous avons reçu !