Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

CeSnapchat 744831333 mardi 17 décembre, nous sommes allés rendre visite aux enfants à la KinderGarten de Lübz. C'est une école maternelle qui prépare les enfants à l'école élémemtaire. Les enfants ont entre 4 et 5 ans. Nos correspondantes ont commencé par parler de leur projet sur le développement durable. Dès leur plus jeune âge les enfants apprennent à trier les déchets, à les ramasser et les recycler pour en faire des objets comme des voitures ou des lanternes pour la traditionnelle fête des lumières. Ils apprennent à respecter l'environnement qui les entoure.

Nous avons chanté des chansons de Noël et parlé de nos traditions respectives. Nous étions accompagnés de deux élèves du Gymnasium ; une péruvienne et une mexicaine qui ont, elles aussi, présenté leurs coutumes à l’occasion des fetes de Noël. Elles avaient ramené des objets originaires de leurs pays (sombrero, figurines de lamas...).

Une journaliste locale nous a interviewé et pris en photo pour son journal. Cette expérience a été enrichissante et nous a permis de découvrir un peu plus le mode de vie des allemands et leurs coutumes.

Snapchat 401467022Snapchat 781599725Snapchat 744831333