Aux parents d'élèves

Afin de pouvoir vous représenter efficacement dans les conseils de classe, chaque parent délégué sera destinataire des réponses données par chaque parent à notre questionnaire.
C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir remplir ce questionnaire.
Vos réponses resteront confidentielles et seront exploitées de façon anonyme.
Les enfants sont invités à s’exprimer par l’intermédiaire des élèves délégués de classe.

Voici le lien pour le questionnaire en ligne :

Questionnaire conseils de classe lycée André Theuriet de Civray

Merci pour votre participation

le bureau de l'APE

INFORMATION PIX

Pour les élèves ayant quitté le lycée, il est possible de récupérer son compte PIX via la procédure à retrouver ici.

RÉSERVEZ LA DATE !

Une soirée de remise des bulletins de Seconde et Terminale est prévue le mardi 6 décembre.

Vous aurez l'occasion d'échanger avec un enseignant et de participer à une présentation sur l'Orientation après la seconde ou sur Parcoursup selon les niveaux.

Un horaire de rencontre vous sera proposé via le carnet de liaison.

CeSnapchat 744831333 mardi 17 décembre, nous sommes allés rendre visite aux enfants à la KinderGarten de Lübz. C'est une école maternelle qui prépare les enfants à l'école élémemtaire. Les enfants ont entre 4 et 5 ans. Nos correspondantes ont commencé par parler de leur projet sur le développement durable. Dès leur plus jeune âge les enfants apprennent à trier les déchets, à les ramasser et les recycler pour en faire des objets comme des voitures ou des lanternes pour la traditionnelle fête des lumières. Ils apprennent à respecter l'environnement qui les entoure.

Nous avons chanté des chansons de Noël et parlé de nos traditions respectives. Nous étions accompagnés de deux élèves du Gymnasium ; une péruvienne et une mexicaine qui ont, elles aussi, présenté leurs coutumes à l’occasion des fetes de Noël. Elles avaient ramené des objets originaires de leurs pays (sombrero, figurines de lamas...).

Une journaliste locale nous a interviewé et pris en photo pour son journal. Cette expérience a été enrichissante et nous a permis de découvrir un peu plus le mode de vie des allemands et leurs coutumes.

Snapchat 401467022Snapchat 781599725Snapchat 744831333