Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Legroupe euro vendredi 27 septembre, les élèves du projet écologique du groupe euro se sont rendus à Vaux en Couhé. Nous avons rencontré Francis Rouget qui nous a conseillé et expliqué comment il a installé lui-même des panneaux photovoltaïques afin que nous puissions le faire aussi au lycée et au Gymnasium de Lübz. Nous menons ce projet car nous voulons nous détacher des énergies fossiles et passer vers un mode de consommation plus respectueux.

groupe euro 2groupe euro 1