Aux parents d'élèves

Afin de pouvoir vous représenter efficacement dans les conseils de classe, chaque parent délégué sera destinataire des réponses données par chaque parent à notre questionnaire.
C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir remplir ce questionnaire.
Vos réponses resteront confidentielles et seront exploitées de façon anonyme.
Les enfants sont invités à s’exprimer par l’intermédiaire des élèves délégués de classe.

Voici le lien pour le questionnaire en ligne :

Questionnaire conseils de classe lycée André Theuriet de Civray

Merci pour votre participation

le bureau de l'APE

INFORMATION PIX

Pour les élèves ayant quitté le lycée, il est possible de récupérer son compte PIX via la procédure à retrouver ici.

RÉSERVEZ LA DATE !

Une soirée de remise des bulletins de Seconde et Terminale est prévue le mardi 6 décembre.

Vous aurez l'occasion d'échanger avec un enseignant et de participer à une présentation sur l'Orientation après la seconde ou sur Parcoursup selon les niveaux.

Un horaire de rencontre vous sera proposé via le carnet de liaison.

IFDLLübzls sont 18 à être venus du 7 au 14 avril.

18 élèves venus de Lübz, dans le Mecklembourg, aux confins nord-est de l’Allemagne.

18 élèves d’un petit lycée comme le nôtre, d’une petite ville comme la nôtre, loin des centres nerveux économiques.

18 élèves à avoir osé l’aventure de réaliser un projet artistique avec des français inconnus.

Initialement partis sur des matchs d’impros en anglais, les projets se sont multipliés : musique, et plusieurs projets vidéos.

C’est lors d’une semaine hivernale que nos élèves civraisiens s’étaient téléportés à Lübz et avaient enfin rencontré ceux dont ils ne connaissaient que les visages. Ils y avaient été hébergés seuls dans les familles de leurs correspondants, avaient travaillé d'arrache-pied toute la semaine pour sélectionner les morceaux de musique et les répéter, écrire et filmer les scènes des storyboards. Ils s'étaient quittés dans les larmes alors qu'ils étaient encore des étrangers les uns pour les autres 7 jours auparavant.

L’impatience fut grande de recevoir à leur tour leurs désormais amis. Ils sont venus ces 18.

Pour celles et ceux qui sont venus à la fête du lycée, vous en avez vus quelques unes : elles chantaient et jouaient aux côtés de nos musiciens et chanteurs. Ce n’était que 2 morceaux de musique, bien joués, simplement joués, et chantés. Mais… entre personnes habituellement séparées par 1417 km de distance, réunies pour cette magie du moment, qui restera gravé dans leurs mémoires et les nôtres.

Car travailler, construire, assembler avec des gens venus d’ailleurs c’est se confronter à la différence. Et l’on réalise, surpris sans doute, après des jours et des jours à vivre et s’activer ensemble, que ces différences ne sont finalement ni plus ni moins que nos forces.

Et c’est pour cela que dans 8 mois nous serons à nouveau à Lübz, avec de nouveaux élèves (mais aussi des anciens), et de nouveaux correspondants. Non pas pour répéter cette belle aventure, mais leur offrir une nouvelle et grande page blanche d’une histoire à définir… avec dans le coin en haut à gauche, le seul point commun : une équipe de 5 enseignants (français et allemands) prêts à tout tenter, prêts à tout donner.

FDLLubz