Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

LLUBZ 1es élèves de terminales participant à l’atelier de création audiovisuelle dans l’objectif d’un échange avec des lycéens et lycéennes de Lübz en Allemagne se sont réunis un mercredi après-midi afin d'entamer le tournage d’une mini-série écrite, réalisée et interprétée par eux-mêmes.

Le scénario de quelques épisodes d’une durée de 2/3 minutes chacun est rédigé dans les règles de l'art (pitch, storyboard, script) et sur un ton humoristique. L'action s'y déroule principalement dans un monde parallèle où des personnages très singuliers sont amenés à coopérer pour atteindre un objectif commun et ainsi détruire leur rival qui les menace dans l’ombre. Le scénario propose des interventions cocasses et des enchaînements rapides et inattendus...

Ce projet est tout aussi ambitieux que motivant car il comprendra également l’intervention de nos correspondants allemands, dans des scènes qui seront tournées lors de notre déplacement dans leur établissement à la mi-décembre. En effet, dans le cadre d'un échange européen, une quarantaine d'élèves du lycée partira en Allemagne pour réaliser différents projets collaboratifs (réalisation d’un court métrage policier, création d’un groupe de musiciens et réalisation de notre série), ce qui nous permettra de faire connaissance tout en travaillant sur des projets communs.

Cette première séance de tournage était encadrée par Madame Donk-Hanin, le professeur de théâtre qui nous guide pour l'écriture du scénario et l’interprétation et par Damien Guittard, l'animateur culturel qui nous accompagne dans tous les aspects techniques du tournage et du montage vidéo. Le script en main, la caméra sur son pied, les réalisateurs et les comédiens au taquet, cet après-midi n’a fait que renforcer notre motivation de mener ce projet de la meilleure des façons jusqu’à son achèvement.

La suite au prochain épisode !

Art 1375