Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Mise en place à compter de ce trimestre de l'accès à l'application de télépaiement développée par les services du Trésor Public et de l’Éducation Nationale.

L'accès à cette application vous apportera

• Confort :
  • Gain de temps par un mode de paiement adapté aux usages actuels.
  • Connexion sécurisée avec login/mot de passe (une par enfant ou possibilité de faire un regroupement sur un même compte).
  • Visibilité :
  • Visualisation de toutes ses créances (un ou plusieurs enfants).
  • Visualisation des dates d'échéance.

* Si certaines créances sont soumises au prélèvement automatique, celles-ci sont aussi présentées (à titre informatif uniquement).

• Possibilité de dialogue avec l'agent comptable sur une adresse mail dédiée.
  • Souplesse :
  • Choix de la créance à régler, conformément à la règlementation.
  • Paiements modulables, immédiats, paiement partiel ou paiement en totalité de la créance.
  • Retour immédiat du ticket de paiement.
  • Historique des paiements visibles par la famille.

Accessible en se connectant à scolarité services, interface web destinée aux responsables des élèves, en se loguant à son compte ATEN dont l'identifiant et le mot de passe ont été communiqués en début d'année.

note présentant le télépaiement avec des captures d'écran.