Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Orientation

Laprintemps orientation semaine prochaine, les 14, 15 et 16 Mars se déroulera le Printemps de l'orientation: les élèves et leurs parents peuvent s'inscrire à des actions destinées à les accompagner dans les choix d'orientation au lycée (choix des enseignements de spécialité notamment en 2nde...) et d'étude après le BAC.

De nombreuses ressources sont accessibles pour les élèves et leurs familles via le lien suivant: https://padlet.com/saiio_de_poitiers/6okm3ep9e4z7vqjw

Un live Instagram le mercredi 16 mars de 18h à 19h répondra à toutes vos questions.

Mesdamessalon virtuel  etudes  superieures et Messieurs les responsables légaux des élèves de Terminale, Cher(e) élèves de ces niveaux,​

Cette année, le traditionnel Salon de l’Étudiant se tiendra en distanciel les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 janvier.

L​’inscription au Salon est ouverte : il faut cliquer sur le lien suivant puis sur "Créer mon compte visiteur".

​Les élèves ne pouvant pas se connecter à domicile pourront demander à se connecter au CDI, en apportant leur casque.

Le programme des conférences.

Le guide de visite.

Pour rappel, la réunion des parents de 1ère aura lieu mardi 14 janvier, à 18h00. Au programme, présentation des E3C et information sur les spécialités de Terminale.

La réunion des parents de 2nde aura lieu jeudi 23 janvier, à 18h00 pour l'information à l'orientation : la classe de 1ère, les spécialités...