Le dispositif "vacances apprenantes" qui concerne les élèves entrant en Seconde qui se sont inscrits en Juillet dernier pour y participer, se tiendra du Mercredi 24 Aout 2022 au Mardi 30 Aout 2022, de 9h00 à 16h30.

Ce dispositif propose en matinée des activités mathématiques, en après-midi des activités scientifiques et une activité "ado-boxing". Les activités scolaires sont encadrées par des enseignants du lycée. Le vendredi 26 Aout 2022, les élèves bénéficieront d'une sortie à l'espace Mendes France de Poitiers autour d'activités scientifiques. C'est une excellente manière de préparer une entrée sereine au lycée général et technologique.

Pour rappel, chaque élève doit prévoir son repas du midi.

Si des élèves à ce jour non inscrits au dispositif souhaitent y participer, quelques places sont encore disponibles.

Pour cela, veuillez contacter le lycée à partir du Lundi 22 Aout, ou envoyer un mail à ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Innovations

Deshelp 1019912 960 720 difficultés ? Besoin de soutien en mathématiques, sciences, français, anglais… ? Pensez au Café Tuto ! Tous les lundis de 12h30 à 13h30, la porte de la salle 18 est ouverte à tous. Vous y trouverez des enseignants de diverses disciplines, du café et des biscuits, et un endroit convivial pour poser toutes vos questions et trouver de l’aide. Vous pouvez y venir à n’importe quel moment et en repartir quand vous voulez… Alors n’hésitez plus !

Urecyclage lunettesne collecte de lunettes est organisée au sein de l'établissement en partenariat avec la Fondation Krys. Toutes les lunettes récoltées seront envoyées au Burkina Faso. C'est un geste simple : donner vos anciennes paires de lunettes, afin de permettre aux plus démunis d'améliorer leur vue. Une borne est mise en place à la vie scolaire. Soyons tous solidaires. Merci pour eux.