Inscriptions 2nde

4-5-6 juillet de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

Inscriptions aux transports scolaires

Nous invitons les élèves et parents d’élèves à procéder à leur inscription le plus tôt possible afin d’éviter tout effet d’urgence à quelques jours de la rentrée.

L’inscription en ligne est fortement recommandée : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscriptions......)

Les inscriptions reçues avant le 20/07 seront exonérées des frais de dossier. Passées cette date, ils seront facturés pour un montant de 15€.

Pour toutes informations, merci de composer le 0970 870 870 du lundi au samedi de 8H à 19H

Le lycée

NE RATEZ PAS CE REPAS À THÈME !

DÉCO PLAGE ET SURPRISES SUCRÉES

6870363 illustrations de style de dessin animé de ballon de plage seau pelle et râteau

Lebanni re rs 2022 298 service National Universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes Français, âgés de 15 à 17 ans en 2022 qui souhaitent s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Il porte les objectifs suivants :

• Faire vivre les valeurs républicaines
  • Renforcer la cohésion nationale
  • Développer une culture de l’engagement
  • Accompagner l’insertion sociale et professionnelle

Web-conférenceSafer internet day gratuite le 7 février à partir de 18h sur le thème "Parentalité numérique : pas besoin d'être expert.e !" pour lancer le Safer Internet Day 2022 sur le thème "Enfants connectés, tous concernés !".

Plus d'informations, programme et inscription ici.

Lebac term site Eduscol propose différents diaporamas de présentation du nouveau bac, à destination des parents et élèves de seconde, première et terminale. La brochure papier sera distribuée aux élèves de terminale d'ici la fin de semaine.

Lescertification PIX élèves de terminale et de 2ème année de BTS passeront la certification PIX entre le 24 janvier et le 11 février. Les objectifs de cette certification ainsi que le déroulement de l’épreuve vous sont expliqués dans la vidéo que vous trouverez derrière ce lien.

A tous les élèves : N’oubliez pas de revoir ce que vous avez déjà validé, en particulier si vous n’avez pas repris PIX depuis quelques temps.

Et en attendant de passer votre certification, vous pouvez continuer à vous former sur la plateforme, il faudra toutefois penser à renvoyer votre profil une semaine avant les épreuves(même code que le dernier qui vous a été envoyé).

Scolarité Services a pour objectif :scolarite services

- de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants (exemple : inscription au collège et au lycée, demande de bourses, demande d’orientation, affectation après la 3e, paiement des factures…) ;

- de permettre un suivi de la scolarité grâce au service de consultation du livret scolaire ou à d’autres services qui peuvent être choisis par les établissements (consultation du cahier de texte, de l’emploi du temps…).

Les banni re rs 2022 298inscriptions pour le SNU ou Service National Universel 2022 sont ouvertes.

Plus d'informations à retrouver sur le flyer.

Lepass sport Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant (6-18 ans) pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022.

Plus d'informations sur le site dédié.