Radio Theuriet

Logo radio

Bienvenue sur la Web Radio du Lycée

Logo 100 actu

- Émission du 11 janvier : la loi climat / l'affaire Duhamel / les tensions au Moyen-Orient

- Émission spéciale du 18 décembre : la 5G

- Émission du 8 décembre : le procès des militants pro-démocratie à Hong-Kong / point sur la situation en Éthiopie

- Émission du 4 décembre : les émeutes au Chili / Valéry Giscard d'Estaing

- Émission du 24 novembre : l'article 24 de la loi de Sécurité / G20 en Arabie Saoudite

- Émission du 23 novembre : l'affaire Daval / les tensions en Éthiopie

- Émission du 18 novembre : le documentaire Hold-up / les élections étatsuniennes

- Émission du 16 novembre : la guerre au Haut-Karabakh / la destitution du président Péruvien / le vaccin contre la Covid-19

Charte Web radio

PourLogo radio les élèves et les professeurs intéressés par le projet de Radio Theuriet, se tiendra une réunion d'information vendredi 15 au CDI durant la récréation de l'après-midi. Vous serez informés des différents projets que nous souhaitons établir, de l'organisation... et surtout ce sera l'occasion de répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à venir avec quelques idées: elles sont toujours les bienvenues ! Pour les élèves qui hésitent ou qui ne sont pas au courant, je vous invite aussi, si vous le souhaitez, à nous rejoindre pour cette réunion. N'hésitez pas non plus à vous manifester auprès de moi via l'ENT ou de Mme Suaudeau.

Pour les élèves qui ne pourront pas être présent, pas de soucis: un compte-rendu de la séance sera fait et vous sera envoyé. En espérant vous retrouvez vendredi prochain,

Decret Elina, ​Terminale Athènes

SiLogo radio vous ne le saviez pas, depuis quelques temps, notre cher LAT possède une radio ! Radio Theuriet c’est un projet radiophonique, un outil pédagogique incroyable, qui permet à celui qui prend le micro de s'exprimer. Aujourd’hui notre nouveau média ne demande qu’à faire ses preuves et à se développer. Et pour cela il a besoin de vous !

Edit : Emission spéciale du 18 décembre sur la 5G.

Lundi100 actu 1 16 novembre, les élèves de terminale participant à la prépa Sciences Po ont enregistré leur première émission de radio consacrée à l'actualité.

Vous pouvez la retrouver sur la page dédiée, ici.

Au programme : la guerre dans le Haut-Karabakh, la destitution du président Péruvien et la course au vaccin contre la Covid-19.