Mesdames et Messieurs les personnels du lycée, les parents d’élèves, les élèves,

Après les événements de vendredi le temps est évidemment celui de l’émotion et du recueillement.

Je remercie les élèves qui ont très rapidement fait part de leur émotion et fait des propositions pour la journée de lundi. Je me permets de relayer celle qui consiste, pour ceux qui le souhaitent, à adopter une tenue sombre en signe de deuil.

La Ministre de l’Éducation Nationale a fait part de ses recommandations pour l’organisation de lundi. Voici donc, pour le lycée, ce qui est prévu :
     - entre 8h30 et 10h30, une heure au moins est consacrée à un temps d’échange avec les élèves pour lequel les professeurs ont reçu de la Ministre un document d’accompagnement ;
     - à l’issue de cet échange, vers 10h25 au début de la récréation, l’ensemble des élèves et des personnels se retrouveront dans la cour de récréation pour un moment de recueillement ;
     - à 12h, la minute de silence nationale sera notifiée par une annonce micro pour être respectée là où chacun se trouve.

Par ailleurs, l’ensemble des séjours et sorties pédagogiques sont annulés en France pour toute la semaine.

Je compte sur la responsabilité et la dignité de chacun dans ces circonstances.

Le Proviseur, Bertrand SECHER