Opération « brise-glace » : les élèves regroupés selon collège origineL'arrivée en Seconde est parfois marquée par une certaine appréhension : les classes sont plus nombreuses (plus de 30), composées d'élèves provenant de collèges différents. Pas facile donc de se sentir très à l'aise le jour de la rentrée.

C'est pour cette raison que les Seconde 1 et 4 ont effectué un speed-metting pour essayer de mieux se connaître. En 1 minute, chaque élève devait converser avec un autre élève qu'il ne connaissait pas afin d'échanger sur leurs parcours mais aussi sur leurs passe-temps, loisirs….

Une rentrée placée sous le signe de la communication, l'échange et pourquoi pas tenter de créer une cohésion dans le groupe. Il ne manquait que le fruit de jus et quelques gâteaux pour poursuivre au mieux les conversations entamées….

Les élèves regroupés selon le collège d'origine

Speed 3