Lycée André Theuriet

samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

Week end de révisions à LathusFin de la journée de samedi :

Nous parvenons à braver les 4 heures de révisions ! Mais nous ressortons de là affamés (surtout Mr Carrier et Mme Quentier)... En attendant impatiemment le repas que nous espérons plus consistant que celui du midi (et oui, nous étions des ogres, les pauvres cuisiniers n'avaient pas prévu ça...), nous organisons les olympiades du soir.

19h15 sonne, toute la tribu s'élance vers la terrasse du réfectoire avec Mme Quentier qui prie pour avoir plus à manger ce soir. La vue de la terrasse était vraiment très jolie. Le cuisinier apporte l'entrée, nous voyons arriver 2 saladiers de salade de gésiers de canard pour 11 personnes, les estomacs ainsi que les papilles gustatives de Mme Quentier et de Mr Carrier s'affolèrent. Nous espérons donc que ceci n'est pas notre repas vu les quantités par rapport au repas du midi ! Plus de peur que de mal, voilà deux autres plats de magrets de canard accompagnés d'une purée avec de la sauce aux cèpes. Nous nous sommes tous régalés !

Repus, nous rentrons au campement où nous organisons les équipes pour les olympiades. Premier jeu : faire la photo de groupe la plus originale, ce fut un bon moment de rigolade pour tous les groupes autant inspirés les uns que les autres.
Deuxième jeu : course de brouette.
Troisième : tournoi de foot
Quatrième : mimes.
L'équipe « Blanblan » remporta ces olympiades avec 6 points !

Le campement s'endort, ou presque... En effet, Gaëtan a dû dévoiler ses talents de chasseur pour faire fuir le gentil rossignol qui a chanté pour nous toute la nuit... Mme Quentier (prof de SVT), très attachée à la nature, avait cependant des envies de meurtre sur ce petit rossignol !

 

Dimanche :

Les plus courageux se lèvent à 6h30 pour aller faire un footing (dont une chute dans les orties, qui nous a permis de réviser la partie "se défendre" des plantes du programme de SVT) ou une marche matinale (qui s'est transformée en petit footing). Nous allons manger afin d'affronter nos 4 heures de révisions du matin. Les 4 heures se passent plus ou moins lentement. Nous allons manger afin de réattaquer les révisions jusqu'à 17h30.
Une fois les révisions finies, le groupe va profiter de la rivière afin de se rafraichir un peu. Après mangé, nous avons l'arrivée de Mr Grimault avec qui nous avons joués au loup garou et fait une petite balade nocturne.

 

Lundi :

Le groupe de coureur repart faire son petit footing matinal tandis que le reste de la tribu dort. Les dormeurs ne faisant pas surface et l'heure tournant, Gaëtan décida de prendre l'enceinte Bluetooth de Caleb et fit retentir un réveil militaire pour faire lever les troupes vers le petit dej'.
Une fois revenus du petit dej' nous allons ranger nos marabouts. Or, Gaëtan reçoit un message de l'accueil nous demandons où nous sommes car nos devons partir faire les activités. Tout le groupe pris de court, s'active pour se vêtir de leur tenue d'activité. Nous avions 3 groupes, un qui faisait kayak, l'autre équitation et le dernier spéléologie. Nous partons tous vers nos activités où tout le monde s'éclata. Nous savourons notre repas du midi, puis nous repartons pour 2 heures de révisions. La tribu se sépara peu à peu et la fin du séjour sonna...
Maintenant, place aux épreuves du bac !

 

Week end de révisions à Lathus

 

Week end de révisions à Lathus

 

Week end de révisions à Lathus

 

Week end de révisions à Lathus

 

Week end de révisions à Lathus