Aujourd'hui on a fait le mur !Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis en direction du Mur de Berlin où nous avons pu visiter un mémorial très complet sur son histoire. Nous avons bien aimé toutes les informations que ce mémorial nous a apportées.

En cherchant un endroit pour manger, nous avons marché le long d'une portion du Mur, appelée East Side Gallery, où nous avons pu admirer les très nombreux graffitis qui ont été faits par des artistes du monde entier.

Après s'être restaurés sous le vent, nous avons repris le bus qui nous a conduits au musée de la Stasi (la police secrète Est Allemande pendant la Guerre Froide). Leurs techniques d'espionnage de la population étaient impressionnantes, pour certaines insolites et pour d'autres, psychologiquement dures.
Nous avons pu profiter en fin de journée d'un temps libre d'une heure et demie pour faire quelques achats.

Nous sommes ensuite repartis en direction de l'auberge pour nous préparer pour la journée de demain et le long voyage de retour qui nous attend.