Entre Sienne et RomeAujourd’hui le 29 mars 2017 programme chargé, avec le matin une contre visite de Florence après la montée très sportive pour accéder au belvédère et une Madame Léraut dans une forme olympique qui a gravi les marches vers l’infini et l’au-delà. Bon, pour en revenir aux élèves qui ont eu quand à eux plus de difficultés à monter, une magnifique vue du cœur de Florence nous attendait à l’arrivée.
Comme une montée s’accompagne toujours d’une descente, une descente dans un petit jardin s’est donc imposée.

Suite à une pause shopping collective, le retour au bus a soulagé certains déjà fatigués par les premiers kilomètres de la journée et … non pas de pause déjeuner, on est donc parti de bon cœur et en musique vers Sienne.

Une heure et demi plus tard et une montée (encore) c’est une arrivée groupée au jardin botanique de Sienne qui nous a réservé une mauvaise surprise (toujours) car en fait l’accès était payant donc nous nous sommes repliés sur les marches dans l’entrée du jardin pour le pique nique. Puis (enfin ! ) une visite en petit groupe avec une carte et une liste de monuments à voir et à trouver dans Sienne, ville médiévale au demeurant d’un charme fou. Ensuite, c’est le départ vers Rome que nous découvrirons demain ….

 

Entre Sienne et Rome

 

Rome 6