Dans la peau de ClaudiusAujourd’hui nous avons quitté Sienne pour prendre la direction de la capitale italienne. Rome est une ville magnifique! Nous avons été éblouis par l’architecture et la diversité de ses monuments, la vue sur la ville et tout cela, cerise sur le gâteau, sous un soleil estival. Le matin nous avons visité les Thermes, un lieu où les romains pouvaient prendre des bains (chauds et froids). Ces vestiges qui datent de près de 2000 ans sont impressionnants par leur taille.

Puis, nous sommes allés visiter le Colisée, qui pouvait accueillir près de 80 000 spectateurs. À l’époque romaine, les gladiateurs s’y donnaient en spectacle. Nous avons pu y observer de nombreux objets et œuvres de l’époque flavienne (tableaux, reconstitutions, etc.).

Puis nous avons poursuivi notre visite en prenant la direction du forum, un lieu de débat politique. On a pu voir le Palatin, une colline où tous les empereurs ont rivalisé pour construire un bâtiment reflétant leur grandeur. En fin d’après-midi, nous nous sommes retrouvés devant une sculpture à tête de lion, devant laquelle la coutume veut que les visiteurs répondent à une question (tout en mettant leur main dans la gueule du lion). Attention, car les menteurs risquent leur vie si leurs réponses sont des mensonges. En fin de journée, nous avons pris la route vers l’hôtel pour une dernière nuit italienne.

 

Rome jeudi 2