La chapelle PalatineAprès avoir voyagé pendant près de 3 heures pour nous rendre à Palerme, les professeurs nous ont emmenés pour une balade dans la ville, après s'être restaurés.
Le chemin menant aux monuments historiques nous a permis de traverser une partie de la ville à pieds, à travers les faubourgs. Nous avons croisé des marchés riverains où on y vendait toutes sortes de biens: légumes, fruits, poissons, souvenirs de la région. Cependant, quelques événements inhabituels se sont produits: un vendeur à motocyclette nous a fait une présentation de son innovation stupéfiante, une chaîne HI-FI se tenant à l'arrière du véhicule.

Arrivés à destination de la Chapelle Palatine, dans le Palais des normands, nous avons admiré la minutie et la quantité de travail mis en œuvre pour la réaliser. Beaucoup de lumière et de peinture dorée étaient présentes, accompagnés des principaux personnages de la Bible tels que le Christ, ses quatre principaux apôtres et les quatre saints de la Sicile. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la place des quatre coins où l'on a pu observer ses statues, et voir par chance une procession religieuse défilant dans les rues avec la fanfare (célébration du 'jeudi saint" pour les catholiques). La Sicile est une région très à cheval sur la religion. Le prochain édifice était la Fontaine, se situant tout près de la place des quatre coins. Enfin nous avons terminé par la "Chiesa del gesu" somptueusement décorée.

De retour au bus, nous nous sommes dirigés vers le port de Palerme, où nous avons pris le ferry au gré des vents, direction Naples.

Thumbnail imageThumbnail image

Séjour en Sicile du 22 au 30 mars 2013