Dans le théâtre de TaormineHier soir, nous avons découvert le dernier hôtel du séjour et nous l'avons trouvé encore plus charmant que les précédents. Nos chambres sont rassemblées autour d'une piscine, quel supplice de ne pas pouvoir s'y baigner.

Nous nous sommes réveillés le cœur léger car nous n'avions pas le souci de refaire nos valises comme les matins précédents.

Nous devions être habillés chaudement pour pouvoir monter sur un Etna enneigé. La vue était magnifique et pour en avoir une meilleure les professeurs nous ont incité à monter une pente très raide, mais une fois descendus nous avons riposté en leur imposant une bataille de boules de neige.

Madame Valentin nous a ensuite fait découvrir de merveilleux miels aux goûts inattendus, qui nous ont tous ravis. Puis nous avons découvert d'autres spécialités de l'Etna par nous-même.

Lorsque enfin nous avons pu nous arrêter à Taormine pour manger, vers 13heures 30, nous avions tous une faim de loup.

Après manger, Monsieur Colin nous a fait cours dans le théâtre gréco-romain le mieux conservé de Sicile. Les professeurs ont ensuite laissé un quartier libre d'une heure et demie pour que tout le groupe puisse ramener des souvenirs.

Maintenant nous rentrons à l’hôtel en pensant que nous allons dormir dans un lit pour la dernière fois du voyage.


Thumbnail image

Séjour en Sicile du 22 au 30 mars 2013