Lycée André Theuriet

samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

L'oreille de DenysLa nuit dernière, nous avons dormi à l'hôtel Hélios dans l'est de la Sicile, dans de charmantes chambres donnant sur la plage et la mer. Nous avons dégusté des énormes lasagnes et la moitié d'un poulet. Cependant, la cuisine était délicieuse mais trop copieuse pour nous.

Ce matin, le bruit des vagues et les doux rayons du soleil nous ont réveillés pour commencer une journée ensoleillée. Ensuite, nous avons plié nos bagages pour aller en direction de « L'oreille de Denys » et le théâtre grec. En visitant ce site, nous sommes rentrés dans l'oreille de Denys (une grotte) pour chanter tous en cœur, cette grotte servait à l'époque à extraire de nombreux matériaux par les esclaves sous le règne de Denys, qui utilisait la sonorité pour écouter les esclaves d'où le nom de la grotte « L'oreille de Denys». Puis, nous avons eu un intermède poétique pendant lequel nous avons du inventer nos propres poèmes sous forme de haïkus, acrostiches et calligrammes.

 

Puis, nous avons mangé sur la presqu'île Ortigie devant une mer turquoise avec le soleil et le vent. Ensuite, nous avons fait un jeu de piste où nous devions retrouver des monuments et cela nous a permis d'échanger quelques phrases avec des Italiens, qui nous ont bien aidés. Ces monuments grandioses ont une histoire, ce qui donne aux visiteurs l'envie de les découvrir.

Enfin, après cela nous avons eu quartier libre, durant lequel on a pris le temps de manger des vraies glaces à l'italienne !!!

Séjour en Sicile du 22 au 30 mars 2013