Lever vers du soleil devant l'hôtelHier soir nous avons fait la superbe découverte de notre second hôtel où nous resterons deux nuits avec une magnifique vue sur la mer, les pieds dans l'eau !

Après un petit déjeuner digne des plus grands hôtels, nous prenons le bus en direction d'Épidaure, où nous avons fait la découverte d'un monument historique et somptueux : Le Théâtre ! Monsieur Colin nous a fait tester la sonorité, tout en complétant notre dossier. Ensuite, direction Mycènes sous un très beau soleil malgré un peu de vent où nous avons découvert la fameuse porte des lionnes sans tête, et aussi la tombe d'Agamemnon qui ressemble plutôt à un grand temple construit en son honneur.

La faim se faisant sentir, nous nous sommes dirigés vers un petit restaurant familial très chaleureux et traditionnel où nous avons pu goûter la cuisine grecque (très généreuse avec un agneau entier pour nous tous...) Le repas a été clôturé avec une tradition locale, qui consiste à casser une assiette en fin de repas quand les clients sont contents.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Nauplie, un magnifique port avec une vue panoramique sur les montagnes et l'eau transparente de la mer. Nous avons escaladé à peu près 1000 marches (très sportif...) pour aller sur une forteresse dominant toute la ville où nous avions un superbe point de vue. Pour finir, suite à un rallye de 2h dans la ville, nous avons pu acheter quelques petits souvenirs avant de nous mettre en route pour notre hôtel.

 

_Cours d'histoire antique in situ___  

 

 

 

Visite du théâtre d'Épidaure

 

 

 

 

La tombe d'Agamemnon

 

 

$

_Déjeuner au restaurant à Mycènes

 

 

 

Devant la cidadelle

_

 

 

 

Montée à la citadelle de Nauplie

 

 

 

 

Voir tous les articles du séjour