Départ pour une semaine culturelleSemaine du 27 au 4 Avril 2015 :

Comme tous les ans :"Bac Blanc" pour les Premières et Terminales mais Semaine Culturelle pour les secondes. En effet, fidèle à son ambition d'offrir aux élèves des horizons européens, le lycée André Theuriet propose cette année à tous les élèves de seconde, un séjour pédagogique

En ce qui concerne la Grèce, le départ s'effectuera le 27 mars , juste avant la semaine du "bac blanc" alors qu'un autre groupe partira en irlande, un autre au Portugal et que le dernier groupe ira en Belgique Les étapes du séjour en Grèce seront les suivantes : Athènes, Mistra, Olympie auxquelles s'ajouteront de multiples pauses culturelles.

Les objectifs des séjours sont de découvrir les lieux chargés d'histoire et d'architecture, et en particulier, pour celui se rendant en Grèce  d' effectuer une première approche philosophique ; d'étudier la culture orthodoxe mais aussi de découvrir sur le terrain, un pays du sud de l'Union Européenne avec ses difficultés et ses aménagements littoraux.

Les élèves seront encadrés par Mesdames Kanane et Valentin ainsi que Messieurs Bruley, Colin et Renaudeau.

Nous remercions la région Poitou-Charentes qui apporte son soutien non seulement à ce projet mais à tous ceux proposés par le lycée.

Les élèves qui ont participés à ces sorties ont toujours montré de nombreuses qualités de savoir-vivre et nous ont prouvé l'intérêt de tels efforts. C'est pourquoi nous restons motivés pour tenter à nouveau cette expérience dont chacun sort grandi.

Marielle Valentin pour l'équipe pédagogique

Voir tous les articles du séjour