Séjour en Grèce

Départ pour une semaine culturelleSemaine du 27 au 4 Avril 2015 :

Comme tous les ans :"Bac Blanc" pour les Premières et Terminales mais Semaine Culturelle pour les secondes. En effet, fidèle à son ambition d'offrir aux élèves des horizons européens, le lycée André Theuriet propose cette année à tous les élèves de seconde, un séjour pédagogique

En ce qui concerne la Grèce, le départ s'effectuera le 27 mars , juste avant la semaine du "bac blanc" alors qu'un autre groupe partira en irlande, un autre au Portugal et que le dernier groupe ira en Belgique Les étapes du séjour en Grèce seront les suivantes : Athènes, Mistra, Olympie auxquelles s'ajouteront de multiples pauses culturelles.

Le site de MistraDans le cadre de la semaine culturelle des secondes, 50 élèves de seconde partent pour un séjour pédagogique en Grèce.

Itinéraire :

• Vendredi 27 mars : départ de Civray
  • Samedi 28 mars : traversée de l'Italie – Embarquement à Ancône
  • Dimanche 29 mars : arrivée à Patras – Corinthe – Nuit à Glyphada
  • Lundi 30 mars : Athènes – Corinthe – Nuit à Tolo
  • Mardi 31 mars : Epidaure – Mycènes – Nauplie – Nuit à Tolo
  • Mercredi 1er avril : Sparte – Mistra – Nuit à Olympie
  • Jeudi 2 avril : Olympie - Embarquement à Patras
  • Vendredi 3 avril : arrivée à Ancône – Traversée de l'Italie
  • Samedi 4 avril : arrivée à Civray

DSC_0860Après plus de 20 heures de ferry, dont de supers heures dans les couchettes, une bonne douche chaude pour notre plus grand plaisir, et un choc thermique très important, nous arrivons à Patras, à 17h45 (heure locale). Une demi-heure et de nombreuses courbatures plus tard, nous reprenons le bus pour Athènes, capitale surprenante avec ses gigantesques monuments très bien conservés. Nous atteignons l'hotêl à plus de 23 heures, posons nos valises, et partons à pied manger au restaurant. Salade, frites, viande (qui nous est toujours inconnue) sur sa galette et fromage blanc étaient au menu de ce soir.

Visite de NauplieHier soir nous avons fait la superbe découverte de notre second hôtel où nous resterons deux nuits avec une magnifique vue sur la mer , les pieds dans l'eau !
Après un petit déjeuner digne des plus grands hôtels, nous prenons le bus en direction d'Epidaure, où nous avons fait la découverte d'un monument historique et somptueux : Le Théâtre ! Monsieur Colin nous a fait tester la sonorité, tout en complétant notre dossier. Ensuite, direction Mycènes sous un très beau soleil malgré un peu de vent où nous avons découvert la fameuse porte des lionnes sans tête, et aussi la tombe d'Agamemnon qui ressemble plutôt à un grand temple construit en son honneur.

Lever vers du soleil devant l'hôtelHier soir nous avons fait la superbe découverte de notre second hôtel où nous resterons deux nuits avec une magnifique vue sur la mer, les pieds dans l'eau !

Après un petit déjeuner digne des plus grands hôtels, nous prenons le bus en direction d'Épidaure, où nous avons fait la découverte d'un monument historique et somptueux : Le Théâtre ! Monsieur Colin nous a fait tester la sonorité, tout en complétant notre dossier. Ensuite, direction Mycènes sous un très beau soleil malgré un peu de vent où nous avons découvert la fameuse porte des lionnes sans tête, et aussi la tombe d'Agamemnon qui ressemble plutôt à un grand temple construit en son honneur.