A GuimaeresCe matin nous avons poursuivi notre visite de la vieille ville de Porto sous un beau soleil de printemps. Après l'observation et l'analyse des différents styles architecturaux, nous nous sommes dirigés vers Guimares pour pique niquer dans un très beau parc à côté d'un château médiéval. Ensuite nous avons eu un temps libre pour contempler la ville.
Nous nous sommes dirigés vers Braga. Nous avons escaladé les marches de Bom Jesus sous une chaleur atteignant les 27 degrés. Arrivés en haut, nous avons contemplé un magnifique panorama. Bien qu’étant au Portugal, nous avons eu droit à un poisson d''avril de la part des professeurs. En effet, après avoir descendu la moitié des marches, nous nous somme arrêtés pour prendre un photo de groupe et après cette photo, les professeurs, nous ont annoncé que le bus nous attendait en haut et qu'il fallait donc remonter.

Mis sur le fait accompli, nous les avons cru et sommes remontés ! Une fois en haut, ils nous ont annoncé le poisson d’avril en nous disant que le bus nous attendait en bas. En râlant mais tout en gardant le sourire, nous sommes donc redescendu légèrement essoufflés. En revenant vers l'auberge, nous nous sommes arrêtés sur la plage.

Voir tous les articles du séjour