Séjour au Portugal du 21 au 26 mars

NousEn route vers le Portugal avions rendez-vous à Civray à 5h30 en direction de l’Espagne et nous sommes partis à 6h00.
Après de multiples pauses, nous nous sommes arrêtés à San Sebastien afin de nous restaurer.
Après avoir déjeuné, nous avons embarqué à bord d’un train pour découvrir les lieux et monuments cultes de la ville. Nous avons eu 45 minutes de temps libre.
Après ce moment convivial, nous avons dû retourner au car : direction Bilbao. Enfin, nous nous sommes  installés dans une superbe Auberge de jeunesse afin d’y passer la nuit et pour nous reposer avant un départ très tôt pour le Portugal.

Nous Porto sous le soleilavons le bus en direction du Portugal dès 6H du matin ! On a roulé jusqu'à la frontière portugaise où nous nous sommes arrêtés manger puis nous sommes arrivés à Porto vers 15H30. Il faisait très beau. Une fois là-bas, nous avons visité un cave de Porto "Calem" où nous avons pu acheter des bouteilles pour offrir en souvenirs à nos familles. Ensuite, nous avons fait une croisière sur le Douro durant laquelle nous avons visité la ville. Il y avait du vent mais cela n'a pas empêché de profiter de la beauté des rives. Nous sommes passés sous plusieurs ponts dont le fameux Pont Eiffel. Nous nous sommes dirigés ensuite vers l'auberge de jeunesse à Espinho où nous avons découverts nos chambres et pu accéder au réseau Wifi.

Ce Les 3 fantastiques : Porto, Braga et Guimaraesmatin, départ de l’auberge aux alentours de 9h direction Porto afin de visiter sa cathédrale, sa gare, son Mc Donalds pour son architecture art nouveau et la fameuse librairie qui a inspiré J.K. Rowling pour le décor du réfectoire dans Harry Potter (enfin vue de l’extérieur …). Ensuite nous avons monté les marches de Bom Jesus de Braga pour aller manger avec une superbe vue… (Les 570 marches montées ont été à la hauteur de la vue…).
Puis nous sommes allés à Guimaraes pour y découvrir son château et la vieille ville, ancienne capitale. Enfin nous avons eu droit à un quartier libre pour terminer la journée.

NousBarcelos nous sommes levés pour visiter le marché de Barcelos, il y avait des stands d'alimentation, d'objets souvenirs, mais surtout beaucoup de vêtements !
Puis nous sommes allés pique niquer et visiter la vieille ville de Ponte de Lima. Il y avait beaucoup de statues, des belles façades… Ah oui on allait oublier la crêperie, là où on s'est régalé !
Ensuite nous avons terminé par visiter Viana do Castelo qui est une église qui ressemble au Sacré cœur, nous sommes montés au sommet du clocher, c'était très étroit mais nous avons vu la plus belle vue d'Europe… selon les Portugais. Ah non, juste avant de revenir à l'auberge nous sommes allés à la plage, certains d'entre nous ont fait un footing (même les profs), et d'autres se sont amusés, oui enfin on a surtout eu froid.
À demain pour nos nouvelles aventures ! Enfin si vous le voulait bien !