Lmercrediever à 07h36, le réveil sonne et une odeur de pain grillé nous emmène au petit-déjeuner, où nous attendaient des mets de qualités !
Après avoir chargé nos modestes valises et satisfait nos ventres désormais bien repus, nous sortons de l’auberge puis prenons la direction du musée de la frite. Le parfum de la friture nous guide rapidement vers la dernière pièce du musée, où nous nous voyons offert, par l’amabilité des professeurs, quelques subtiles frites dont le pays a le secret.


Nous regagnons ensuite le car pour aller en direction de Rotterdam. Arrivés à destination, l’envoûtant parfum de l’air marin nous conduit jusqu’à un majestueux bateau sur lequel nous nous sommes instruits de la saisissante histoire du port.
François, considéré par tous comme notre chauffeur favori nous a ensuite conduit en direction d’Amsterdam, plus précisément à l’auberge de Jeunesse Stayokay. Grâce à la présence féminine dans le corps professoral, nous avons pu doubler notre temps de marche !!
Enfin arrivés à bon port, (et non à Rotterdam !!!), l’auberge nous ouvre ses portes, et donc portés par l’impatience de la découverte du lendemain, nous nous apprêtons à nous coucher pour passer une agréable mais courte nuit (rassemblement à 5h45 ! demain matin pour aller visiter le plus grand marché aux fleurs du onde, où transite chaque année presque 50 % des fleurs coupées du monde !)