Après Semaine culturelle : Christ Church Collegedeux soirs, d’après les échos, tout le monde a l’air satisfait de l’accueil dans les familles.
Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à Oxford, une ville universitaire. Nous y avons visité le « Christ Church college », le plus prestigieux des 38 collèges qui composent l’université d’Oxford. Des scènes de la saga Harry Potter y ont été tournées.
Nous étions divisés en 3 groupes, avec une guide par groupe, deux francophones et une anglophone. Ça nous a beaucoup plu et on a pu prendre des photos du « Great Hall » qui a inspiré les créateurs des décors pour les films. Par ailleurs, Lewis Caroll, l’auteur d’Alice au pays des merveilles, y a vécu. Albert Einstein y a également enseigné dans les années 1930.


Entre 12h et 14h30, nous avons eu un temps libre et tout le monde en a profité pour faire des boutiques. Puis au programme de l’après-midi, nous avons visité le Château d’Oxford, construit il y environ mille ans et qui est devenu une prison utilisée jusqu’en 1996. Le guide nous a raconté des histoires de fantômes qui en ont effrayé quelques-uns. Puis nous avons fait une petite promenade dans la ville.
Après ce marathon extrêmement physique dans Oxford, nous sommes rentrés à Reading avec notre racing bus. Mais nous avons quand même moins marché que pour les blagues que les professeurs nous ont inventées hier, jour de Poisson d’avril !

Le Great Hall comme dans Harry PotterLe château d'OxfordUn instrument pour punir les prisonniers