Séjour à Londres, mars 2013Nous sommes partis de Civray à l'heure prévue lundi matin et nous avons fait bonne route jusqu'à Calais, où nous avons embarqué à bord du Shuttle. La vision de ce long train, ingurgitant sur toute sa longueur une file de véhicules, a été assez impressionnante pour bon nombre d'entre nous, surtout quand notre car y est entré aussi. Nous sommes arrivés le soir en Angleterre et nous avons été alors accueillis par nos familles d'accueil pour la première nuit. Mardi, nous avons repris le car en direction de Londres. Phil Cookson, notre guide pour la matinée, est monté à bord de notre car.

Nous avons effectué un tour panoramique de Londres en profitant de ses commentaires, découvrant ici et là Tower Bridge, the Shard, le plus haut gratte ciel d'Europe, the Tower of London et son histoire, le quartier de Westminster et ses Houses of Parliament, Buckingham Palace au sommet duquel le drapeau des armoiries royales flottait indiquant la présence de la reine. Nous avons aussi marché dans la City, autour de St. Paul's Cathedral et déambulé sur le Millenium Bridge duquel nous avons eu un beau point de vue sur la Tamise.

Rejoignant le sud-ouest de Londres pour nos visites de l'après midi, nous aussi aperçu London Eye (la grande roue de Londres inaugurée pour l'an 2000), Waterloo Bridge, ainsi que Trafalgar Square et sa statue de l'amiral Nelson. Après avoir remercié notre guide, nous avons mangé nos sandwiches, le plus à l'abri possible du vent et du froid, avant de nous répartir en deux groupes de visiteurs : l'un pour le Science Museum et l'autre pour le Natural History Museum.