Séjour à Londres

Après quelques heures de bus malheureusement longues mais joyeuses, la classe de terminale STMG est enfin arrivée à destination de l'Angleterre.

Une première escale dans la ville de Brighton a permis aux élèves de se restaurer une première fois ainsi que de s'accoutumer à la vie anglo-saxonne. Aux alentours de midi nous avons repris le car vers Hasting où se situe l'auberge de jeunesse. Après une pause bien méritée au fast-food, une après-midi libre fut la bienvenue pour l'ensemble des voyageurs suivie du premier repas à l'auberge.

Semaine culturelle : Clock TowerAujourd’hui c’est la dernière journée. Eh oui ! La semaine est finie au plus grand regret des élèves mais aussi des professeurs.
Réveil plus tôt que d’habitude mais bon, nous sommes toujours d’attaque pour une autre journée. La bonne humeur est au rendez-vous. Heureusement ! Le car devant être immobilisé pendant 9 heures, nous avons dû marcher.
C’est avec les yeux éblouis que nous avons découvert les merveilleux monuments et que nous nous sommes approchés de « Buckhingham Palace ».

Semaine culturelle : devant l'hôtel de Ville et Tower Bridge au second plan.

Ce jeudi 3 avril, les élèves de 2nde présents en Angleterre ont eu l’opportunité de visiter la capitale : Londres.
Tout d’abord, nous avons visité le musée de cire de Mme Tussaud.

L’incroyable talent de reproduction des sculpteurs a autant plu aux élèves qu’aux professeurs. Nombreux sont ceux qui se sont pris en photo avec leurs célébrités préférées : de Leonardo Di Caprio à Usain Bolt ou encore Barack Obama… De quoi contenter tout le monde ! 

Après Semaine culturelle : Christ Church Collegedeux soirs, d’après les échos, tout le monde a l’air satisfait de l’accueil dans les familles.
Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à Oxford, une ville universitaire. Nous y avons visité le « Christ Church college », le plus prestigieux des 38 collèges qui composent l’université d’Oxford. Des scènes de la saga Harry Potter y ont été tournées.
Nous étions divisés en 3 groupes, avec une guide par groupe, deux francophones et une anglophone. Ça nous a beaucoup plu et on a pu prendre des photos du « Great Hall » qui a inspiré les créateurs des décors pour les films. Par ailleurs, Lewis Caroll, l’auteur d’Alice au pays des merveilles, y a vécu. Albert Einstein y a également enseigné dans les années 1930.

Semaine culturelle : Les élèves de 2de en visite à Stratford.Aujourd’hui, nous nous sommes rendus dans la ville de Shakespeare : Stratford-upon-Avon. 

Nous avons commencé la journée par la visite de la maison familiale d’Anne Hathaway avant qu’elle ne soit mariée à William Shakespeare. Fille aînée d’une famille de sept enfants, ils n’étaient pas propriétaires de leur maison, qui à l’origine ne possédait que deux pièces. Ils vivaient du commerce de la laine et étaient plutôt prospères pour l’époque.

Séjour à Londres, mars 2013Nous sommes partis de Civray à l'heure prévue lundi matin et nous avons fait bonne route jusqu'à Calais, où nous avons embarqué à bord du Shuttle. La vision de ce long train, ingurgitant sur toute sa longueur une file de véhicules, a été assez impressionnante pour bon nombre d'entre nous, surtout quand notre car y est entré aussi. Nous sommes arrivés le soir en Angleterre et nous avons été alors accueillis par nos familles d'accueil pour la première nuit. Mardi, nous avons repris le car en direction de Londres. Phil Cookson, notre guide pour la matinée, est monté à bord de notre car.

Séjour à Londres, mars 2013Ici il fait froid mais il ne pleut pas ! La lumière est belle et nous permet de prendre de belles photos ! La visite du Science Museum nous a permis de voir des choses uniques au monde comme la capsule Appolo 10 et des exemplaires des premières locomotives à vapeur ! Les expositions portaient sur des thèmes divers et variés comme l'énergie, l'histoire de la médecine, l'exploration spatiale et son avenir, l'aéronautique et son histoire depuis les premières tentatives humaines pour quitter la terre ferme, les matériaux et leurs applications, la place de la science dans ce qui fait notre monde actuel et à venir...