Ce Thumbnail imagematin nous avons visité le mémorial du mur de Berlin. Nous avons vu des restes du mur ainsi qu'un mirador datant de l'époque. Sur des panneaux documentaires, nous avons vu l'histoire du mur et écouté des témoignages. Nous avons appris de nombreuses choses dans le musée et nous sommes montés sur le toit d'un bâtiment qui nous a permis d'observer les vestiges du mur ainsi qu'une très belle vue de la ville.

 

Plus tard dans la matinée, nous avons marché le long de l'East Side Gallery. « Ce musée à ciel ouvert » propose des œuvres d'art originales peintes sur des restes du mur du Berlin. Nous avons pu découvrir sur quelques kilomètres des artistes qui se sont exprimés sur des thèmes que le mur leur a inspiré.

Cet Thumbnail imageaprès-midi nous avons visité le musée de la Stasi qui relate l'histoire de la police secrète de la RDA. Cette police était prête à tout pour découvrir qui était en train de trahir le bloc, en utilisant des moyens d'espionnage dignes de films tel James Bond.

Pour conclure cette journée sans pluie, nous avons pu profiter d'une exposition en plein air sur le 3ème Reich intitulée « Topographie Des Terrors ».