Séjour à Berlin

Des images de BerlinLes élèves participant au voyage à Berlin avaient une mission supplémentaire. Celle d'aiguiser leur regard et de photographier la ville en gardant 3 thèmes à l'esprit :

- Berlin Bizarre

- Couleurs de Berlin

- Morceaux de Berlin

Certains ont joué le jeu et voici le résultat de cette chasse à l'image originale.

AprèsDernier jour à Berlin sous le soleil nous être réveillés tôt après une soirée karaoké, nous avons quitté l'auberge les valises à la main et avec un peu de nostalgie. Nous nous sommes promenés sur l'Alexander Platz où nous avons admiré les buildings et les grands magasins. Nous sommes passés devant la mairie de Berlin faite en briques rouges puis avons flané dans des cours intérieures avant de rejoindre le musée de Pergame. Nous y avons admiré de nombreuses oeuvres antiques comme par exemple la porte d'Ishtar, ressemblant à un palais royal, qui nous a beaucoup marquée par sa grandeur, son immensité et ses couleurs. 

Ce Thumbnail imagematin nous avons visité le mémorial du mur de Berlin. Nous avons vu des restes du mur ainsi qu'un mirador datant de l'époque. Sur des panneaux documentaires, nous avons vu l'histoire du mur et écouté des témoignages. Nous avons appris de nombreuses choses dans le musée et nous sommes montés sur le toit d'un bâtiment qui nous a permis d'observer les vestiges du mur ainsi qu'une très belle vue de la ville.

 

La Devant le musée de la Hamburger Bahnofjournée a commencé avec la visite du quartier de Ku'Damn dans lequel se trouve le musée « The story of Berlin » que nous avons visité. Le musée retrace l'histoire de Berlin du Moyen Age jusqu'à la chute du mur grâce à de nombreuses reconstitutions qui nous permettent de mieux comprendre cette époque importante dans l'histoire de l'Allemagne et de sa capitale. Cette visite a été riche en découvertes et nous a fait concrétiser nos connaissances à ce sujet.

Devant la Porte de BrandebourgNous sommes partis à 10h30 lundi matin 28 mars du lycée. Dans le bus, certains ont trouvé le trajet long, d'autres non mais au final nous avons tous eu de quoi nous occuper : jeux de cartes, DS, devinettes, téléphone, siestes…

Les pauses aux stations services étaient les bienvenues.

Après une longue nuit de bus, réveil à 6h pour prendre le petit-déjeuner avant d'arriver à Berlin à 8h sous la pluie : nous avons directement commencé un rallye préparé par les 1ères qui nous a permis de découvrir différents monuments du centre-ville tels que le mémorial de l'Holocauste, le Reichstag, Unter den Linden, la cathédrale…