Séjour à Barcelone

Séjour à Barcelone du 25 au 29 mars 2013

 

  • Le programme :Barcelone
  • Transport en bus.

  • Hébergement en famille.

  • Visite de Barcelone, Musée Picasso, Musée et stade du FC Barcelone, Monastère Montserrat, quartier gothique, Cathédrale Sagrada Familia, promenade dans le port en Golondrinas.

  • Les objectifs :
  • Découverte d'une grande ville européenne et de la culture espagnole.

  • Pratique de la langue espagnole.

Barcelonej1Nous sommes partis de Civray le lundi 25 Mars vers 8 Heures. Après 12 longues heures de route, nous sommes enfin arrivés à Barcelone, nos familles nous attendaient déjà.
Le lendemain, nous sommes allés sur la rambla, avons observé les oeuvres de Gaudi puis nous avons visité le marché de la Boqueria dans le centre de Barcelone.
Ensuite, nous avons fait un tour dans le quartier Gothique afin d'arriver à la cathédrale. Nous avons ensuite mangé notre pique-nique fourni par les familles.
Après notre pique-nique, nous avons fait un rallye par équipe dans le but de mieux connaître la ville et son histoire.

A la fin de ce rallye nous avons visité le port en bateau puis nous avons pu profiter d'un quartier libre jusqu'au retour dans nos familles.
Barcelone1A 8H30 malgré un temps pluvieux, nous nous sommes dirigés vers le parc de la Ciutadella où l'on a découvert une magnifique fontaine : après avoir pris la pause sur les escaliers, nous nous sommes rendus dans la rue Montcada où nous avons visité le musée Picasso dans le but de contempler ses peintures. Après cela, nous sommes partis vers le monastère de Montserrat où l'on a beaucoup appris sur l'aspect culturel catalan. La-bas, nous sommes passés devant la vierge noire appelee "Moreneta" dû à sa couleur noire causée par le vieillissememt du plomb blanc. Nous avons égalememt bénéficié d'une visite guidée au musée du monastère qui nous a permis de connaître divers peintres. Pour finir cette journée, nous nous sommes baladés sur les bords de mer de Barcelone.
Bacelone3Ce matin, nous avons visité le stade du FC Barcelone qui comprenait le musée, le stade, les vestiaires ainsi que la boutique. Puis, nous nous sommes dirigés vers le parc Güell où nous avons déjeuné sous un magnifique soleil. Ensuite, nous avons pu contempler la Sagrad familia de l'exterieur. Nous avons eu le temps de faire les magasins autour de la place de Cataluna puis nous avons visité la Pedrera ou casa Mila. Nous avons terminé la journée par un dîner au retaurant.