Nous lundisommes arrivées à Athènes dimanche soir dans un hôtel du centre ville où nous nous sommes installés. Le repas servi était excellent, nous y avons découvert des plats typiques et différents de ceux que nous avons l’habitude de manger. Les chambres étaient spacieuses et nous étions contents de retrouver une vraie douche !

Lundi matin, après une bonne nuit de sommeil ainsi qu’un petit déjeuner copieux, nous sommes partis en direction de l‘Acropole où nous avons pu découvrir les temples dédié à Athéna, fondatrice et patronne de la ville : le Parthénon, le temple d’Athéna Nike et l’Erechtheion. C’était intéressant et enrichissant Nous sommes aussi descendus à l’Agora, ancien lieu d’échanges politiques et commerciaux entre citoyens, le lieu était très beau, calme et naturel. Puis affamés, nous sommes allés manger à la terrasse d’un restaurant, le repas y était bon et agréable dans la petite rue ombragée.
L’après midi, les professeurs nous ont laissé 20 minutes pendant lesquelles nous avons pu faire nos premières emplettes. Enfin, nous avons rejoint notre bus en direction de Tolo. Ce fut une très belle journée, très ensoleillée et très agréable  riche en découvertes.