min dep greceSemaine du 16 Mars au 24 Mars 2018,
Comme tous les ans : "Bac Blanc" pour les Premières et Terminales mais Semaine Culturelle pour les secondes .

En effet, fidèle à son ambition d'offrir aux élèves des horizons européens, le lycée André Theuriet propose cette année encore à tous les secondes un séjour pédagogique. En ce qui concerne la Grèce, le départ s'effectuera le vendredi 16 mars après les cours du matin , juste avant la semaine du "bac blanc" alors qu'un groupe partira en Allemagne en avion, un autre en Irlande et que le dernier ira en Italie.

Les étapes principales de la sortie en Grèce sont Athènes, Mistra et Olympie auxquelles s’ajouteront de multiples pauses culturelles.
Les objectifs de ce séjour sont de découvrir des lieux chargés d'histoire et d'architecture et d' effectuer une première approche philosophique ; d'étudier l'influente culture grecque mais aussi de découvrir sur le terrain, un pays du sud de l'Union Européenne avec ses particularités.
Les élèves seront encadrés par : Mesdames Gugliermina, Kanane et Valentin ainsi que Messieurs Bruley et Grimaud.
Nous remercions la région Poitou-Charentes qui apporte son soutien non seulement à ce projet mais à tous ceux proposés par le lycée .
Les élèves du lycée André Theuriet qui ont participé à ces "sorties pédagogiques" ont toujours montré de nombreuses qualités de savoir-vivre et nous ont prouvé l'intérêt de tels efforts. C'est pourquoi nous restons motivés pour tenter à nouveau cette expérience dont chacun sort grandi.

dep grece