Séjour Grèce 2018

Nousmin jeudi 04 avons été réveillés par la sonnerie du téléphone de l’hôtel à 6h30. Le réveil fut dur. Nous avons poursuivi avec un petit déjeuner convivial à volonté.

Ce mercredi 21 nous sommes partis à Mistra où nous avons marché près d’une heure sous une grosse chaleur pour découvrir le site religieux byzantin où les monuments sont accrochés au flanc de la colline. Arrivés là-haut nous avons pu observer un magnifique paysage avec une vue extraordinaire.

Nous nous sommes réveillés sous un magnifique soleil. Nous avons pris un bon petit déjeuner servi par l’hôtelier avec vue sur la mer et nous sommes allés visiter le théâtre d’Epidaure puis l’ensemble du sanctuaire dont il fait partie, dans un site montagneux grandiose qui respirait la nature.

Nous lundisommes arrivées à Athènes dimanche soir dans un hôtel du centre ville où nous nous sommes installés. Le repas servi était excellent, nous y avons découvert des plats typiques et différents de ceux que nous avons l’habitude de manger. Les chambres étaient spacieuses et nous étions contents de retrouver une vraie douche !

Départ à 14h du lycée, nous partons direction l’Italie et passons la douane avec un léger retard à 1h45 de la nuit de Vendredi à Samedi.
Ensuite aux alentours de 11h nous nous arrêtons à St Marin, nous nous sommes dégourdis les jambes après de longues heures de bus, St Marin est une République autonome au paysage et à l’architecture typiques de l’Italie.

min dep greceSemaine du 16 Mars au 24 Mars 2018,
Comme tous les ans : "Bac Blanc" pour les Premières et Terminales mais Semaine Culturelle pour les secondes .

min programmeDans le cadre de la semaine culturelle des secondes, 50 élèves de seconde partent pour un séjour pédagogique en Grèce.