Séjour Italie 2018

CeRome matin, nous sommes allés la Villa Adriana, à une heure de notre hôtel. Une fois arrivés, nous nous sommes dirigés sous un soleil radieux vers les jardins et les ruines du palais impérial d’Hadrien.
Après cela, nous sommes allés sur la Place Saint-Pierre. Là, nous avons déjeuné chacun de notre côté.

Ce matin, nous avons visité les catacombes San Sebastiano de Rome. À cet endroit, on a découvert une multitude de tombes chrétiennes. Nous avons aussi compris que la basilique se trouvait au dessus de ces catacombes et les a donc abritées durant plusieurs années.
Nous sommes ensuite sortis manger pour prendre nos pique-niques avant de nous diriger vers les studios Cineccitta.

A min Sienne 8h30, nous sommes retournés à Florence pour aller visiter le musée Léonard de Vinci après plusieurs minutes puis nous sommes partis pour Sienne après avoir pique-niqué un sandwich de céleris sur la piazza del campo 
Nous avons pu visiter la ville de Sienne à partir d'un Rallye puis nous avons repris la route pour l’hôtel Ismaele (3 étoiles) ! Il a fait super beau... mais froid. Le paysage est splendido !

Après min Florenceêtre partis de Civray lundi , nous sommes arrivés à Florence ce mardi matin, nous avons fait la visite du musée Galilée, et nous avons mangé dans un restaurant typique italien.
On a ensuite poursuivi avec une visite guidée de Florence où nous avons découvert des grands édifices comme la bibliothèque nationale, la cathédrale Maria del Fiore ou encore les statues de Léonard de Vinci devant la Gallérie del l'Académia ou le fameux David de Michel Ange.

Séjour à RomeLe départ pour Florence et Rome approche, il est temps de finir les valises et de vérifier plusieurs fois s'il le faut que l'on a bien sa carte d'identité dans son portefeuille...

En attendant le rendez-vous lundi 19 Mars à 13h00 devant le lycée, voici un résumé du programme avec les liens vers les hôtels, les visites.