Séjour à Rome et Florence

Tous les chemins ne mènent pas à RomeDimanche 26 mars, nous avons quitté Civray aux alentours de 9h30. Nous avons roulé sans encombre jusqu’aux environs du tunnel de Fréjus (frontière avec l’Italie) et c’est là que tout a basculé…

Lors de notre pause-dîner, le car a décidé de ne pas redémarrer. Nous connaissons donc maintenant parfaitement l’aire de repos de Rieu-Sec, dans laquelle nous avons passé 15 heures. Nous avons donc pu expérimenter toutes les positions possibles et inimaginables pour dormir dans un bus.

Programme Rome

Florence avec Gian PierloCe Mardi 28 Mars, nous sommes partis en bus de notre hôtel vers le centre historique de Florence (Firenze en Italien) pour une visite guidée.

Arrivés dans le centre de Florence, un guide Italien nous a accueillis pour une visite guidée de tous les monuments historiques importants. Nous sommes passés devant de magnifiques monuments tels que la Bibliothèque Nationale, la Cathédrale de Santa Croce, le domicile de jeunesse de Michel Ange, la Cathédrale Santa Maria del Fiore, la place de la Seigneurie, la place de la République, le Palazzo Vecchio, le Ponte Veccio, le Palazzo Pitti où nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer à midi.

Entre Sienne et RomeAujourd’hui le 29 mars 2017 programme chargé, avec le matin une contre visite de Florence après la montée très sportive pour accéder au belvédère et une Madame Léraut dans une forme olympique qui a gravi les marches vers l’infini et l’au-delà. Bon, pour en revenir aux élèves qui ont eu quand à eux plus de difficultés à monter, une magnifique vue du cœur de Florence nous attendait à l’arrivée.
Comme une montée s’accompagne toujours d’une descente, une descente dans un petit jardin s’est donc imposée.

Dans la peau de ClaudiusAujourd’hui nous avons quitté Sienne pour prendre la direction de la capitale italienne. Rome est une ville magnifique! Nous avons été éblouis par l’architecture et la diversité de ses monuments, la vue sur la ville et tout cela, cerise sur le gâteau, sous un soleil estival. Le matin nous avons visité les Thermes, un lieu où les romains pouvaient prendre des bains (chauds et froids). Ces vestiges qui datent de près de 2000 ans sont impressionnants par leur taille.