Sejour à Berlin

Premier jour à BerlinNous sommes partis de Civray à 12 h dimanche, arrivés à Berlin à 10 h ce matin.
Nous avons fait un bon voyage malgré quelques imprévus qui ont rallongé notre trajet. Dès notre arrivée, nous avons visité, avec l'aide d'un audioguide, la coupole du Reichstag "le parlement allemand", d'où nous avons pu profiter d'une superbe vue sur la ville.

Un mardi à BerlinEn ce deuxième jour de voyage à Berlin, après une nuit réparatrice dans de vrais lits et l'estomac rempli, nous avons commencé par visiter le musée "The Story of Berlin" accompagnés d'une guide qui nous a fait visiter un abri anti-nucléaire des années 70 et voir d'autres éléments historiques.

Rassasiés par notre pique-nique, nous avons fait une très longue marche (prenez rendez-vous chez le masseur pour nos petits pieds), nous sommes arrivés au musée d'art contemporain. Perplexes, parfois sans voix, nous avons découvert des œuvres toutes plus surprenantes les unes que les autres (voir photos ci-jointes). Il est 18 h, nous rentrons à l'auberge, très fatigués, mais conquis par notre journée.

Aujourd'hui on a fait le mur !Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis en direction du Mur de Berlin où nous avons pu visiter un mémorial très complet sur son histoire. Nous avons bien aimé toutes les informations que ce mémorial nous a apportées.

En cherchant un endroit pour manger, nous avons marché le long d'une portion du Mur, appelée East Side Gallery, où nous avons pu admirer les très nombreux graffitis qui ont été faits par des artistes du monde entier.

Et pour finir, on prend de la hauteur ...Dernier jour à Berlin, dernier jour à l'auberge, les valises sont faites mais nous sommes toujours aussi contents d'être ici malgré un peu de fatigue qui se fait ressentir !

Donc, ce matin, après avoir chargé les valises, nous sommes allés à la porte de Brandebourg pour faire un rallye (parmi nos souvenirs, nous aurons retenu les quelques heures de marche).

Ensuite, nous avons visité le musée de Pergame où nous avons pu voir de jolies sculptures, de grandes mosaïques et d'autres objets perses et orientaux.