Lycée André Theuriet

samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

Les collègiens de GençayMardi 16 juin, les 28 collégiens du collège Jean Jaurès de Gençay et une dizaine de lycéens de première se sont rencontrés au lycée André Theuriet. Leur point commun : le théâtre ! En effet, tous ces élèves ont participé au cours de l'année scolaire à des ateliers théâtre.

Lors de cette journée consacrée au théâtre, jeux de mines et matchs d'improvisation étaient proposés le matin par Christian Compagnon et Isabelle Bouhet de la Compagnie de la Trace.

Improvisation des lycéennesL'après-midi, les élèves ont présenté les travaux menés au cours de l'année scolaire  : un travail sur Matin Brun, de Franck Pavlof pour les élevés de 4ème de Gençay et une lecture de textes personnels, rédigés par les élèves de 1L du lycée.

Cette rencontre, proposée dans le cadre du réseau Éclore et a bénéficié d'une participation financière de la Région par la Région Poitou-Charentes.

Improvisation

Isabelle Bouhet, introduisant le spectacle des collégiensImprovisationThumbnail image