Une aventure théâtrale hors du commun : Henry VI au TAP Après une mise en appétit, mercredi 11 février, avec H6M2 et les talentueux comédiens de la Piccola familia, les élèves de 1L ainsi que quelques élèves de 1S et TL ont eu la chance de poursuivre l'aventure théâtrale dimanche 15 février 2015 au TAP.

Ils ont ainsi découvert avec plaisir Henry VI, l'œuvre monumentale de Shakespeare, mise en scène par Thomas Jolly.

Les élèves de 1 L donnent leurs impressions ...

« Ce fut une expérience unique et certainement inoubliable. Voir une pièce de théâtre de 8h pouvait sembler surhumain mais les heures nous ont paru courtes car nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer avec une mise en scène originale. Grâce notamment aux jeux de lumières et aux effets spéciaux, cette pièce sort de l'ordinaire et nous permet de voir le théâtre autrement. Après la représentation, nous avons eu la chance de rencontrer certains comédiens et le metteur en scène et de pouvoir parler avec eux. Nous attendons avec impatience la suite de cette pièce qui, sans aucun doute, sera aussi spectaculaire et riche en émotions que celle que nous venons de voir. Merci au lycée de nous avoir donné cette opportunité. »

Alice

« La sortie du dimanche 15 février au TAP de Poitiers a été très intéressante. Nous avons pu rencontrer des comédiens à la fin de la pièce, cela nous a permis d'échanger sur notre ressenti face à cette œuvre monumentale. La mise en scène était très originale donc nous n'avons pas vu le temps passé. Ce volet nous a donné envie d'aller voir Richard III qui est la suite de l'histoire. »

Julie, Alix et Mathilde.

« La sortie au TAP était vraiment enrichissante :découverte d'un théâtre modernisé avec des effets de lumière époustouflants et une mise en scène magistrale. Ces éléments ont fait que ce dimanche fut particulier et très sympathique :je n'ai pas regretté le fait de le sacrifier. Les 8 heures de représentation furent tellement extraordinaires que j'en voulais encore plus, les 8 heures n'étant pas suffisantes. Je n'ai qu'une seule envie maintenant :voir Richard III, pièce qui suit Henry VI , qui sera mise en scène en Octobre ».

Arthur Brunoni

« Nous avons trouvé cette pièce presque magique ! Elle était incroyable et très impressionnante. C'était une très bonne expérience, nous souhaitons à tout le monde de vivre cela au moins une fois dans sa vie. Elle était vraiment différente des pièces que nous avons l'habitude d'aller voir et ça nous a beaucoup plu. C'était une pièce très vivante, riche en effets spéciaux et en suspens qui a su captiver le spectateur. C'est rare de voir une pièce de théâtre aussi bien travaillée, on avait l'impression d'être dans un film de cinéma hollywoodien ! Les 8 heures nous ont paru très courtes car nous étions au cœur de l'action, avec les personnages, ils ont su nous embarquer dans l'histoire d' Henri VI. Nous avons aussi eu la chance de pouvoir discuter avec les comédiens à la fin de la représentation, ils étaient très sympathiques et ouverts. Et certains d'entre nous, «les rares privilégiés» ont eu des autographes. Nous avons discuté avec Thomas Jolly. Bref, histoire captivante, mise en scène magnifique et moment exceptionnel. Nous attendons la suite avec impatience... »

Camille et  Maeva

« Cette pièce fut une expérience assez originale. La mise en scène était bien au dessus de mes attentes : un travail complet et à une interprétation délirante et inattendue. La gestion du temps des entractes et de la pièce, n'a été qu'un détail, puisque le temps passé à regarder la pièce et le temps d'entracte n'ont pas du tout été des facteurs gênants. La fin de la pièce et la mise en scène de Henri VI, donnent envie d'aller voir la suite, RICHARD III. » Augustin GUIBERT