Lycée André Theuriet

samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

LHENRY VI au gymnase du lycéee lycée André Theuriet a la chance de participer, avec l'aide financière de la Région Poitou Charentes,  à la grande saga shakespearienne, mise en scène par Thomas JOLLY  / La Piccola Familia, proposée par le Théâtre Auditorium de Poitiers :

Au gymnase du lycée, mercredi 11 février à 20h : H6M2. Les élèves de 1SL, 1STGM et TL auront le plaisir de découvrir Henry VI sur 6 m2 et en 45 minutes ! Spectacle gratuit ouvert à tous dans la limite des places disponibles.

Au TAP, dimanche 15 février de 14h30 à 22h : Henri VI, cycle 2 où les élèves de 1L et TL poursuivront cette aventure.

« Thomas Joly […] nous offre un théâtre généreux, flamboyant, avec une maîtrise et une maturité qui lui vaut tous les éloges. Sur scène, une vingtaine d'acteurs campent les quelques 200 personnages de cette ébouriffante saga shakespearienne, dont la structure narrative s'apparente aux grandes séries télévisées, mêlant comédie, tragédie, politique, burlesque, lyrisme, romance, effroi... le tout sur fond de réalité historique. »

Théâtre Auditorium de Poitiers

Et pour que cette semaine théâtrale soit complète, la classe de 1SL assistera, mardi 10 février, au lycée à « Monologue sans titre », pièce de mise en scène Rodolphe Gentilhomme, qui amorcera un travail d'écriture et de théâtre pour les 1L.