Lycée André Theuriet

À Civray : samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

Théâtre

Les collègiens de GençayMardi 16 juin, les 28 collégiens du collège Jean Jaurès de Gençay et une dizaine de lycéens de première se sont rencontrés au lycée André Theuriet. Leur point commun : le théâtre ! En effet, tous ces élèves ont participé au cours de l'année scolaire à des ateliers théâtre.

Lors de cette journée consacrée au théâtre, jeux de mines et matchs d'improvisation étaient proposés le matin par Christian Compagnon et Isabelle Bouhet de la Compagnie de la Trace.

Une aventure théâtrale hors du commun : Henry VI au TAP Après une mise en appétit, mercredi 11 février, avec H6M2 et les talentueux comédiens de la Piccola familia, les élèves de 1L ainsi que quelques élèves de 1S et TL ont eu la chance de poursuivre l'aventure théâtrale dimanche 15 février 2015 au TAP.

Ils ont ainsi découvert avec plaisir Henry VI, l'œuvre monumentale de Shakespeare, mise en scène par Thomas Jolly.

Les élèves de 1 L donnent leurs impressions ...

LHENRY VI au gymnase du lycéee lycée André Theuriet a la chance de participer, avec l'aide financière de la Région Poitou Charentes,  à la grande saga shakespearienne, mise en scène par Thomas JOLLY  / La Piccola Familia, proposée par le Théâtre Auditorium de Poitiers :

Au gymnase du lycée, mercredi 11 février à 20h : H6M2. Les élèves de 1SL, 1STGM et TL auront le plaisir de découvrir Henry VI sur 6 m2 et en 45 minutes ! Spectacle gratuit ouvert à tous dans la limite des places disponibles.

Les élèves de TL ont pu apprécier ce spectacle de Francois Godart, présenté  vendredi janvier 2011, salle de la Margelle à Civray.