LIMG 20190405 220405e vendredi 5 avril, l'option théâtre a accueilli Christian Compagnon de la Cie de la Trace, pour une initiation à la compétition d'improvisation. Arbitre, il a conduit les élèves avec une fermeté teintée de rires sur les chemins du lâcher-prise. "Nous avons pu apprendre les règles d'arbitrage, le déroulement d'un match, puis, nous avons pu faire des jeux d'échauffement et d'improvisation. Nous avions déjà abordé l'impro dans le cadre de la création de personnage, mais cette fois, ils s'agissait de faire s'affronter plusieurs équipes et nous nous sommes vraiment amusés tout en apprenant qu'il y a des règles à respecter comme dans toute compétition."

Le soir, nous nous sommes retrouvés pour assister au match à la salle de la Margelle. Les Zinzins-probables (ZZP) affrontaient les Cambrioles et ont donné lieu à de drôles de saynètes qui, très souvent, ont amusé le public. A noter les performances du DJ déjanté Antoine Compagnon et du maître de cérémonie, Jean-Louis Compagnon dont on pourra souligner un certain air de famille. 

Pour les improvisateurs, il s'agit d'une vraie performance, car ils n'ont pas connaissance des sujets avant le match et ne disposent que des quelques instants rythmés du "cocus"pour préparer un sketch. 

L'ambiance générale était bien particulière, entre rires et huées des spectateurs et les lancers de chaussettes en cas de désaccord avec l'arbitre. Finalement, ce sont les ZZP qui ont remporté la victoire mais les Cambrioles n'ont pas été en reste puisqu'ils ont gagné le challenge que les deux équipes s'étaient lancé avant le match, à savoir, dire le plus de fois le mot "extra-terrestre" pendant le match. Une belle soirée de découverte pour la plupart d'entre nous.