En En attente de la rencontre avec l'équipe artistiquece mardi 19 décembre 2017 la troupe de théâtrophiles de Theuriet se rend à Poitiers et plus précisément dans son magnifique théâtre auditorium, le TAP. Après une visite des gradins aux coulisses de ce magnifique bijou d'architecture moderne et contemporaine et un pique-nique avalé en une heure, il est donc temps de passer au spectacle.

Alors, Mesdames et Messieurs, veillez à prendre des photos sans flashs uniquement et à éteindre vos téléphones portables, merci, le spectacle va commencer !

On dit que la première impression est toujours la bonne, pas sûr ! Pour certains l'entrée dans la salle a été inattendue ! Alors que chez les uns, l'impression de déranger (sûrement due à leur retard) était omniprésente, chez les autres, c'est la surprise provoquée par le personnage qui nous accueillait qui a été la plus marquante.

En effet, plantons le décor : une petite salle bondée et devant les gradins, un cabanon tout ce qu'il peut y avoir de plus surprenant. À gauche du cabanon, une énorme malle sur roulettes dans laquelle l'un des comédiens -Pier Porcheron- range nos affaires (qu'il nous a prises sans trop nous demander notre avis) et à droite du cabanon, un homme en chemise blanche et claquettes -Thierry Champaloux- est assis sur une chaise de camping pliante avec un poste radio sur les genoux. Le personnage clownesque qui nous accueille est des plus exotiques : chemise mal boutonnée, braguette de pantalon ouverte, chaussures et chaussettes dépareillées, bonnet de bain... À deux, ils vont tenter, coûte que coûte, de nous raconter le terrible destin d’Hamlet, à leur manière et avec les moyens du bord.

Résultat : une heure de bonheur et de rires pour un spectacle qui aurait pu ne jamais s’arrêter et nous ne remercierons jamais assez Mme Donk-Hanin pour cette belle découverte !

 

* IL Y A QUELQUE CHOSE DE POURRI, par la Cie Elvie ALATAC

Distribution, jeu, écriture et mise en scène : Pier Porcheron

Régie, dessin, musique et rideaux : Thierry Champaloux

Mise en scène et direction d’acteur : Maïa Commère

Dramaturgie d’objets : Fancis Monty

Administration : JR Company

Mentions obligatoire : Zo Prod, OFQJ, Région Poitou Charentes

Site internet : http://elvisalatac.fr